Tripinafrica

TripinAfrica

Tripinafrica permet de trouver les meilleurs lieux parmi des hôtels, restaurants, activités et expériences locales en Afrique à travers des recommandations de sa communauté d’utilisateurs.

Constat :

Nous avons pu expérimenter qu’il est assez difficile de trouver des informations touristiques dans les différents pays africains. Comment faire par exemple si on n’a pas une connaissance qui connaît bien les Cascades de Difendelo pour nous indiquer comment y aller ? Aurait-on même entendu parler de ce lieu touristique situé à 600 km de Dakar ?

Le continent manque cruellement de visibilité.

Nous voulons ainsi combler ce manque d’informations pour inciter les voyageurs internationaux, et les africains eux-mêmes, à partir à la découverte des richesses du continent en répertoriant pour eux hôtels, restaurants et activités.

Solution proposée :

Nous proposons :

Aux voyageurs : de trouver plusieurs informations (hôtel, restaurants, activités, expérience locales..) sur leur destination, afin d’organiser le voyage parfait et de vivre une réelle expérience locale.

Aux professionnels : un outil simple et gratuit, pour mieux gérer leur présence en ligne et avoir ainsi plus de visibilité.

Aux locaux : de trouver et réserver les meilleurs spots de leur ville, en se basant sur les avis et recommandations de notre communauté.

Avantage compétitif :

Tripinafrica se différencie principalement sur deux axes :

1) Son marché de niche :
Focalisés sur le marché africain, nous offrons aux voyageurs un plus large choix que les « Online Travel Agencies » traditionnelles. Notre attention est dirigée plus particulièrement sur les petites entreprises (hôtel, attractions, restaurants). Notre objectif est de mettre en avant ces petits établissements plein de charme, au fort potentiel mais qui n’ont pas toujours la visibilité qu’ils méritent.

2) L’expérience locale :
Convaincus que l’Afrique se vit plus qu’elle ne se visite, nous pensons que l’échange avec les locaux est un aspect incontournable d’une expérience touristique sur le continent. L’essence même du voyage en Afrique se puise dans la rencontre. Nous avons donc essayé de matérialiser cela sur le site, en donnant la possibilité aux voyageurs ou aux locaux de vivre des expériences locales proposées par les membres vérifiés de notre communauté. D’un abidjanais qui fait découvrir les soirées zouglou du vendredi soir, à un guide professionnel qui propose un parcours à travers le Maroc.

Business model :

Le Business model de TripinAfrica est basé sur des commissions lors des réservations, des espaces publicitaires, un système d’affiliation.

Projet : TripinAfrica

Fondateur(s) : Yacoub Sidibé et Adama Coulibali

Forme sociale : Entreprise

Date de création : 2017

Lieu d’activité du projet : Côte d’Ivoire, Afrique de l’Ouest

Secteur d’activité : Tourisme, Culture

Taille actuelle de l’équipe : 3

Niveau de maturité du projet : En phase de lancement

yacoub-sidibe

Yacoub Sidibé

Co-fondateur
Adama-Coulibaly

Adama Coulibali

Co-fondateur
Marilyne-Tarmalingom

Marilyne Tarmalingom

Responsable communication

Besoins 2017 / 2018  :

Actuellement en phase de croissance, TripinAfrica recherche de nouveaux partenaires financiers et compte augmenter la taille de ses équipes courant 2017.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

TripinAfrica

Côte d'Ivoire, Afrique de l'Ouest

Tourisme, Culture

L’ACTIVITÉ EN IMAGE

Vous souhaitez contribuer au développement de Tripinafrica ?

Investir ou collaborer

Vous êtes convaincu par ce projet et souhaitez y investir ou l'accompagner ?

Partagez

Vous aimez le projet ? Suivez l'aventure sur les réseaux sociaux et partagez !