Work’D

Work’D

Work’D est le pionnier africain de la création vidéoludique.

Le Constat :

Nous sommes tous passionnés par les jeux depuis que nous sommes petits. Toutefois nous avons constaté que personne ne jouait à des jeux africains. Nous en avons cherché mais nous n’en avons pas trouvé. Il nous est alors venu à l’idée de développer des jeux qui sont adaptés au contexte africain.

Notre solution :

Work’D propose des solutions ludiques aux problèmes des entreprises et des particuliers. Pour les particuliers nous avons lancé une série de jeux mobiles inspirés du contexte africain. Pour les entreprises et les ONG nous développons des outils de formation ludiques afin qu’elles puissent faire acquérir des compétences à leur employés et des vidéos d’animation à visée publicitaire ou de sensibilisation.

Notre avantage compétitif :

Pour nous, l’expérience utilisateur est vraiment au cœur de notre activité. En fin de compte, ce sont eux qui décident si une solution est bonne ou pas.

Cette philosophie nous conduit à porter une attention accrue aux graphismes et à l’environnement sonore de nos applications. Nous utilisons aussi divers outils pour faciliter l’immersion des utilisateurs. Cela représente beaucoup de travail mais permet une qualité du produit final qui n’a rien à envier aux leaders mondiaux du secteur.

Prix et distinctions :

  • Vainqueur du concours d’innovation des Journées Sportives, Culturelles et Technologiques (JOSTEC) 2015 de l’INPHB de Yamoussoukro
  • Vainqueur du concours d’innovation de la Conférence des Grandes Ecoles de Côte d’Ivoire 2015
  • Vainqueur du VIBE Challenge 2015, organisé par le Village Technologique de Bassam (VITIB) Speaker à TedxAbidjan 2015
  • Vainqueur du concours de pitch de TedXAbidjan 2015, trouver l’étoile polaire
  • Vainqueur de Imagin Cup Online by Microsoft 2016 Vainqueur de Digital Lab Africa 2016
Ouonouan-Wilfried-Désiré

Wilfried-Désiré Ouonouan

Chief Marketing Officer
Diakité-Kaba

Diakité Kaba

Chief executive officer
Kouame-Christian

Kouame Christian

Co-fondateur et Directeur UI/UX
doumia-alexandre

Doumbia Alexandre

Chief Technical Officer

Business model :

Plusieurs sources de financement permettront à Work’D de viabiliser économiquement son entreprise :

Nos jeux « grand public » contiennent des contenus publicitaires. qui nous permettent de les rentabiliser. Ces contenus sont fournis par des entreprises de la place qui sont intéressées par notre cible.

Les 15-35 ans, citadins, possédant un smartphone, une bonne connexion internet et qui passe du temps dans des transports ou des files d’attente. Cela corresponds à une tranche de population particulièrement recherchée par les publicitaires.

En outre, nos vidéos d’animation génèrent un chiffre d’affaire grandissant qui nous permet d’envisager le futur avec sérénité.

Besoins 2017 / 2018  :

Notre principal problème c’est qu’en Afrique, les jeux sont perçus comme une perte de temps par certaines personnes, alors qu’ils sont un formidable levier d’apprentissage qui n’est malheureusement pas assez exploité ici.

L’on apprends beaucoup mieux lorsqu’on est acteur d’une formation interactive plutôt que simple spectateur d’un cours magistral. Notre combat est d’intéresser les entreprises à ce canal de formation en leur présentant notre travail.

Les jeux et les vidéos d’animation sont un merveilleux outil de communication et nous ne demandons qu’à en convaincre de nouveaux partenaires comme l’ont été de nombreux autres avec lesquels nous travaillons.

Projet : Work’D

Fondateur(s) : Ouonouan Wilfried-Désiré, Diakité Kaba, Kouame Christian, Doumbia Alexandre

Forme sociale : Entreprise

Date de création : 2016

Lieu d’activité du projet : Côte d’Ivoire

Secteur d’activité : Digital

Taille actuelle de l’équipe : 6

Niveau de maturité du projet : En croissance

Vous souhaitez contribuer au développement de Work’D ?

INVESTIR
DANS L'ENTREPRISE

Vous êtes convaincu par ce projet ? Investissez dans l’entreprise pour participer à son développement !

SOUTENIR LE
PROJET

Vous souhaitez donner un coup de main ou devenir partenaire ? Contactez-nous pour être mis en relation avec les fondateurs !