#Ready2Change : ils (ré)inventent l’Afrique

Sur le terrain, aux côtés des entrepreneurs, nous identifions les acteurs qui innovent en Afrique.
Ils créent des solutions à impact qui font bouger le continent : panorama des meilleures entreprises identifiées par SEKOU !

ApiAfrique

Pays : Sénégal

Fondateur : Marina Gning, Abdoulaye Gning, Jeanne-Aurélie Delaunay, Marianne Varale

Secteur : Santé, Environnement

Prix Orange Entrepreneur Sénégal 2017

La solution ApiAfrique

ApiAfrique conçoit et distribue des produits d’hygiène réutilisables innovants pour les femmes et les bébés, au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

On trouve jusqu’à 50 produits chimiques dans une couche ou serviette hygiénique jetable. Ces produits mettent 450 ans pour se biodégrader.
Les produits ApiAfrique (les serviettes hygiéniques et les couches bébé) sont beaux, pratiques, sains et réutilisables. Leurs services (sites internet, applications mobiles, ateliers…) facilitent la vie des femmes, sensibilisent et brisent les tabous.

Pourquoi SÉKOU aime

L’impact : les solutions d’ApiAfrique ont un impact positif, à la fois sur la réduction des déchets, sur l’autonomie des femmes et sur la santé.

Les produits ApiAfrique sont tous fabriqués au Sénégal. Ils sont conçus pour et avec les femmes, dans leur atelier de Ngaparou (région de Thiès).

Pour aller plus loin…

Vous souhaitez en savoir plus sur notre sélection #Ready2Change ou sur les entreprises que nous avons rencontrées ? Nous sommes présents sur le terrain pour identifier les entreprises à impact en Afrique.