#Ready2Change : ils (ré)inventent l’Afrique

Sur le terrain, aux côtés des entrepreneurs, nous identifions les acteurs qui innovent en Afrique.
Ils créent des solutions à impact qui font bouger le continent : panorama des meilleures entreprises identifiées par SEKOU !

Carapiles

Pays : Sénégal

Fondateur : Karimou Ba

Secteur : Technologie, Industrie

La solution Carapiles

Carapiles est une entreprise mélangeant artisanat et technologie, proposant la première voiture télécommandée sous la forme d’un car rapide sénégalais.

Carapiles produit et fabrique localement des cars rapides télécommandés à l’image du Sénégal. L’entreprise met en valeur le patrimoine culturelle sénégalais, vise à créer un produit de consommation local et à renforcer l’offre de l’artisanat.

Pourquoi SÉKOU aime

Valoriser l’artisanat : Carapiles valorise et redynamise l’artisanat de manière très innovante en proposant une solution entièrement fabriquée main.

Un produit à fort potentiel : avec plusieurs centaines de vente après seulement 3 mois d’activités, Carapiles séduit aussi bien les petits que les grands.

 

Face au succès rencontré, Carapiles compte concevoir d'autres véhicules africains typiques télécommandés pour élargir sa gamme d'offre.

Pour aller plus loin…

Vous souhaitez en savoir plus sur notre sélection #Ready2Change ou sur les entreprises que nous avons rencontrées ? Nous sommes présents sur le terrain pour identifier les entreprises à impact en Afrique.