#Ready2Change : ils (ré)inventent l’Afrique

Sur le terrain, aux côtés des entrepreneurs, nous identifions les acteurs qui innovent en Afrique.
Ils créent des solutions à impact qui font bouger le continent : panorama des meilleures entreprises identifiées par SEKOU !

Ecohub

Pays : Togo

Fondateur : KOUTOUMNA Ephrem

Secteur : Technologie, Entrepreneuriat, Incubateur

La solution EcoHub

EcoHub est un espace d’innovation et de partage autour des technologies de l’information et de la communication. Il vise à former une nouvelle génération d’entrepreneurs pour développer des start-ups innovantes et soutenir les entrepreneurs dans leurs projets.

ECOHUB est une structure d’accompagnement et un centre d’innovation dédié aux start-ups technologiques.
Il s’agit d’un écosystème regroupant à la fois :

  • Un incubateur de start-ups
  • Un centre de formation aux métiers du numérique
  • Un espace de coworking
  • Une prestation de services à la carte

Pourquoi SÉKOU aime

Soutenir le développement des startup au Togo : à travers un programme d’incubation intense, Ecohub accompagne des start-ups tech socialement innovantes.

Former les jeunes et les femmes aux métiers du numérique : la vision d’Ecohub est de sensibiliser et former les enfants, les jeunes et les femmes à l’innovation technologique.

Les formations numérique d'Ecohub se font sur projet et sont organisée dans un esprit du faire faire. Elles contiennent 80% de pratique et 20% de théorie.

Pour aller plus loin…

Vous souhaitez en savoir plus sur notre sélection #Ready2Change ou sur les entreprises que nous avons rencontrées ? Nous sommes présents sur le terrain pour identifier les entreprises à impact en Afrique.