#Ready2Change : ils (ré)inventent l’Afrique

Sur le terrain, aux côtés des entrepreneurs, nous identifions les acteurs qui innovent en Afrique.
Ils créent des solutions à impact qui font bouger le continent : panorama des meilleures entreprises identifiées par SEKOU !

Ecolia Labs

Pays : Cameroun, Sénégal, France

Fondateur : Yves Cédric Ntsama

Secteur : Éducation, Entrepreneuriat

La solution Ecolia Labs

Un espace d’innovation technologique pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes au Cameroun.

ECOLIA Labs est un catalyseur d’innovation dont l’objectif est de favoriser l’émergence de solutions adaptées aux problématiques sociales et environnementales. L’écosystème regroupe :
– un incubateur de startups
– un centre de formation aux métiers du numérique
– un fabLab
– un espace de coworking

Pourquoi SÉKOU aime

Soutenir l’entrepreneuriat social au Cameroun : c’est une réponse efficace et pérenne pour répondre aux défis du chômage et favoriser une croissance responsable, inclusive et partagée.

Les TIC au service de la société : ECOLIA Labs forme les jeunes et les femmes aux métiers du numérique pour leur permettre de trouver des solutions aux problèmes de leur société.

ECOLIA Labs est partenaire de la fondation Orange Cameroun dans le cadre du Programme #EcolesNumeriques : équiper les écoles sans livres ni connexion internet de tablettes numériques.

Pour aller plus loin…

Vous souhaitez en savoir plus sur notre sélection #Ready2Change ou sur les entreprises que nous avons rencontrées ? Nous sommes présents sur le terrain pour identifier les entreprises à impact en Afrique.