#Ready2Change : ils (ré)inventent l’Afrique

Sur le terrain, aux côtés des entrepreneurs, nous identifions les acteurs qui innovent en Afrique.
Ils créent des solutions à impact qui font bouger le continent : panorama des meilleures entreprises identifiées par SEKOU !

Elmadeal

Pays : Sénégal

Fondateur : El Hadji M Diagne

Secteur : Digital, Bien-être, Beauté

Lauréat Jambar Tech Lab 2017

La solution Elmadeal

Elmadeal révolutionne le secteur de la beauté et du bien-être. La première plateforme de prise de rendez-vous beauté en ligne au Sénégal met en relation les professionnels salons de coiffure, instituts et Spa avec les clients soucieux de leur bien-être.

Pour les clients : faciliter l’accès à la prise de rendez-vous, que se soit pour un soin en institut, une coupe de coiffure dans un salon ou un moment de détente dans un spa. Nous sélectionnons les professionnels selon plusieurs critères : l’hygiène, la qualité du soin, le sens de l’accueil, le cadre et le rapport qualité/prix. De ce fait, le client peut trouver sur Elmadeal.com l’institut le plus proche de chez lui, la liste des prestations proposées, une description du soin, quelques photos, ainsi que les horaires d’ouverture et de fermeture. Il peut enfin lire les avis laissés par les clients précédent

Pourquoi SÉKOU aime

Révolutionner le secteur de la beauté et du bien-être : Elmadeal n’offre pas juste un simple référencement sur leur plateforme. C’est réellement une révolution digitale pour le secteur de la beauté et du bien-être, où chaque acteur y trouve son compte.

Construire un cercle vertueux : Les clients ont plus facilement accès à l’information (localisation, tarifs, services proposés, avis). Quant aux professionnels, la visibilité et l’accompagnement d’Elmadeal leur apporte un réel avantage compétitif.

La startup prévoit de mettre à disposition des professionnels une tablette connectée avec un outil de gestion des rendez-vous intégré, pour une meilleure qualité de service.

Pour aller plus loin…

Vous souhaitez en savoir plus sur notre sélection #Ready2Change ou sur les entreprises que nous avons rencontrées ? Nous sommes présents sur le terrain pour identifier les entreprises à impact en Afrique.