Green Energy International

Green Energy International

Green Energy International

Protégeons l’environnement tout en consommant rationnellement l’énergie !

Le Constat :

L’énergie, source de développement économique et social, est un domaine primordial qui nécessite une attention particulière. La situation énergique de l’Afrique se présente de façon totalement paradoxale. A ce titre, le Togo est un bon exemple. C’est l’un des pays les plus dotés en termes de potentiel énergiques, pourtant le taux d’électrification est faible.
A travers des installations solaires, notre entreprise vient ainsi fournir de l’électricité en sites isolés des milieux ruraux et périurbains. Ceci dans l’optique d’éviter l’exode rural et de favoriser le développement de chaque communauté, tant sur le plan de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des marchés publics, des Techniques de communications et d’Informations (TIC).

Notre solution :

Du renouvelable aux pratiques environnementales liées aux technologies d’information et de communication, Green Energy International veut favoriser un accès à tous à l’électricité et contribuer à la protection de l’environnement. Ses secteurs d’intervention sont :

  • L’ énergie solaire en sites isolés ou couplés au réseau, systèmes hybrides : Ce mix énergétique permet non seulement une rationalisation sur le plan énergétique mais aussi une contribution à la réduction des gaz à effet de serre.
  • L’ efficacité énergétique dans les bâtiments d’habitation : Ce secteur d’activité met en exergue un ensemble de solutions permettant de réduire l’impact négatif lié au bilan énergétique, en conformité avec les normes en vigueurs.
  • L’électricité générale : Ce secteur fait appel à un travail très professionnel, toujours lié aux normes électriques, en vue d’éviter une surconsommation et de minimiser les câblages dangereux susceptibles de générer des incendies.
  • L’électronique – télécommunications et réseaux – maintenance : Grâce à une équipe dynamique et spécialisée dans la mise en œuvre des projets liés aux TIC, Green Energy International garantit aux clients un travail professionnel, de la mise en place du schéma d’implantation à la réalisation.
  • La construction des bâtiments économes en énergie : Green Energy International veut promouvoir des bâtiments écologiques utilisant de façon maximale les sources d’énergies naturelles telles que la ventilation naturelle, le chauffage ou l’éclairage naturel, etc.
  • L’ études d’impacts environnementaux : Le but est de toujours tenir compte des impacts, tant négatifs que positifs, sur notre environnement immédiat et global.

Notre avantage compétitif :

Notre avantage compétitif par rapport à la concurrence est lié a notre expertise et à notre savoir faire.
Nous formons un groupe de jeunes dynamiques avec des compétences diversifiées dans les domaines liés aux énergies renouvelables, à l’efficacité énergétique, au bâtiment, à l’électronique, à l’électricité bâtiment, à l’environnement, à la télécommunication et à électrotechnique.

L’innovation et le principe des 4 R est notre leitmotiv : Réduire , Réutiliser, Réparer et Recycler.

Nous collaborons avec des ONG et des associations sur des ateliers, des formations et des projets liés à nos services. De plus, nous développons des services de sous-traitance avec d’autres structures du secteur sur des contrats liés aux marchés publics.

Directeur-Général-Green-Energy-International–joel-Gbenyedzi

Joel Gbenyedzi Soke Komi

Directeur Général
directeur-technique-green-energy-international-toite-pak-yedou

Toite Pak-Yedou

Directeur Technique

Besoins 2017 / 2018  :

Nos besoins pour l’année 2017 – 2018 se résument en trois phases, en vue d’une levée de fond nous permettant d’atteindre nos objectifs :

  • La première phase consistera à mettre en place un projet qui vise à assembler les cellules solaires de façon locale au Togo, en vue de proposer un service beaucoup plus compétitif et innovant.
  • La deuxième phase vise à doter l’entreprise d’appareils de mesure de haute performance liés aux installations solaires photovoltaïques, à l’efficacité énergétique et à l’électricité générale, dans l’optique de produire un travail beaucoup plus professionnel.
  • La troisième phase vise à mettre en place des partenariats extérieurs qui ont une vision de transfert de technologie et de compétences liés à nos domaines d’activités.

Entreprise : Green Energy International

Fondateur(s) : Joel Gbenyedzi

Forme sociale : Entreprise

Date de création : 2015

Lieu d’activité du projet : Togo

Secteur d’activité : Energie, Environnement, Industrie

Taille actuelle de l’équipe : 10 techniciens de terrain

Niveau de maturité du projet : En croissance

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Green Energy International

Togo

Energie, environnement

L’ACTIVITÉ EN IMAGE

Vous souhaitez contribuer au développement de Green Energy International ?

INVESTIR
DANS L'ENTREPRISE

Vous êtes convaincu par ce projet ? Investissez dans l’entreprise pour participer à son développement !

SOUTENIR LE
PROJET

Vous souhaitez donner un coup de main ou devenir partenaire ? Contactez-nous pour être mis en relation avec les fondateurs !

Tags: