4 plateformes de crowdfunding dédiées à l’Afrique

Trouver des financements pour monter son projet reste une problématique de taille pour les entrepreneurs africains. Pas assez attirants pour les fonds d’investissement, trop petits pour les banques… Face à cette situation, des solutions émergent, comme le financement participatif.

POURQUOI FAIRE UNE CAMPAGNE DE CROWDFUNDING ?

Outre les plateformes de crowdfunding largement connues telles que KissKissBankBank, de nouveaux acteurs dédiés au financement de projets en Afrique voient le jour. Si le crowdfunding n’en n’est qu’à ses prémices en Afrique, on ne peut que vous conseiller d’explorer cette solution dans votre quête de financement !

Afrikwity propose un service de levée de fonds via le crownfunding qui permet d’investir dans le capital des startups et des PME en Afrique. Le site propose également un service complet autour des aspects administratifs et juridiques de vos projets.

FADEV soutient les entrepreneurs en Afrique qui mettent en application les valeurs d’une économie sociale et solidaire. Il est possible d’obtenir des financements pour son entreprise. Le projet doit déjà être solidement implantés pour pouvoir bénéficier des fonds.

Jamaafunding est un site de financement participatif pas comme les autres. En plus de l’argent, vous pouvez également donner de votre temps en participant sur place à des opérations de bénévolat disponibles sur certains projets.

Fiatope est une plateforme de financement participatif par don, dédiée aux projets des entrepreneurs vers l’Afrique. Les domaines prioritaires d’action de Fiatope sont : l’enseignement supérieur, la médecine, l’environnement, les énergies renouvelables, l’agriculture, la technologie et la culture.